Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Les bénédictions

Outre les trois sacrements, les apôtres ou les ministres sacerdotaux de l’Église néo-apostoliques dispensent aussi une bénédiction spéciale à l’occasion des événements suivants de la vie des fidèles: la confirmation, les fiançailles, le mariage et les anniversaires de mariage. Ces actes ont généralement lieu au cours d’un service divin. La bénédiction prénatale est, quant à elle, dispensée en dehors d’un service divin. Au nombre des bénédictions, on compte également la dédicace d’églises. 

Les fiançailles

À l’occasion de ses fiançailles, le couple reçoit une bénédiction qui lui permet de vivre ce temps de préparation au mariage d’une manière qui soit agréable à Dieu. 

Le mariage

La bénédiction nuptiale est dispensée au cours d’un service divin spécialement aménagé ou encore d’un service divin ordinaire, en présence de toute la communauté.
Devant Dieu et l’assemblée, les conjoints, forts de la bénédiction divine, se promettent fidélité et assistance mutuelle en toutes circonstances, en vue de parcourir ensemble, unis dans l’amour, le chemin de leur vie.
Même les personnes divorcées peuvent recevoir cette bénédiction. 

La bénédiction prénatale

Les parents vivent la grossesse, puis la naissance de leur enfant comme une phase particulière de leur vie et y font l’objet d’un accompagnement pastoral approprié.
La bénédiction prénatale est administrée à la mère. Dieu la conforte dans la certitude que le Seigneur les protègera, elle et son enfant, pendant le temps de la grossesse. Cette bénédiction peut aussi être dispensée à la demande d’une femme enceinte, membre d’une autre confession. 

Les anniversaires de mariage

À la demande du couple, une bénédiction lui est dispensée à l’occasion de certains anniversaires de mariage. 

La bénédiction de la confirmation

Le confirmand fait vœu de fidélité à Dieu, prend à son compte la responsabilité de sa vie de foi et reçoit la bénédiction liée à la confirmation. Cette bénédiction vise à conforter les jeunes chrétiens dans la mise en pratique de leur foi.